dimanche 3 juillet 2011

Melbourne camp


Hi !
Du Mardi 28 juin au vendredi 1er Juillet, j'etais en camp avec ma classe a Melbourne, ca c'est bien passe et nous avions un programme plutot charge !
Mardi, reveil a 6h pour prendre le train a Morwell train station. Nous sommes arrives vers 10h au centre de Melbourne et apres avoir depose nos baggages dans un van, nous avons commence la course d'orientation, nous avons donc parcourus la ville et sommes passe par le Queen victoria Marquet, un enorme marche; la station de metro; plusieurs parks et le Melbourne art centre. Cette ville n'est comparable a aucune de celles que j'ai vu jusqu'a present, il est vrai qu'elle est construite sur le plan des villes americaines et que ces buildings et parks me rappelaient un peu New York, mais l'ambiance n'est pas la meme. De plus c'est un ville culturelle, il y a des sculptures disposees dans toutes les rues dont une representant une vache dans un arbre ! Une fois la course fini nous sommes alles nous installer a l'hotel, les chambres sont bien mais il n'y avait qu'une salle de bain commune a tous l'etage (5 douches et 6 lavabos pour trente filles c'est pas simple !); avant d'aller manger de pizza dans un resto italien. Nous avons fini la soiree par patin a glace et Piscine ! Le soir nous avons regagne nos chambre completement mort mais ce fut une bonne journee et nous avons eu un temps magnifique !
Mercredi, Le matin nous avons ete visiter "old Melbourne Goal", l'ancienne prison de Melbourne dans laquelle Ned Kelly, le heros australien a ete enferme avant d'etre execute en 1880 a l'age de 25ans ! Ensuite nous avons ete a SYN fm (student youth network), voir comment marchait la radio et enregistrer une petite emission avant d'aller a "the big issue" ecouter l'histoire d'un monsieur (a laquelle j'avou que je n'ai pas tout compris, il n'articulait pas et parlait super vite ! ). Puis nous avons eu un peu de temps pour manger et faire du shopping a Melbourne central, un enorme centre commercial ! Le soir nous avons mange au resto indien (c'etait tres tres epice ! ) et somme alles faire de l'escalade. Une fois rentres a l'hotel nous avons pu aller admirer la vu panoramique de Melbourne du toit de ce dernier, c'etait encore une super journee mais peu reposante!
Jeudi, apres le petit dej' nous avons du aller poser de questions sur les musiciens de rue aux gens (peu interessant), avant d'aller voir un concert de jazz au Melbourne art centre, c'etait super et les musiciens n'avaient que entre 16 et 21 ans; puis nous sommes alles a Harbour town faire du shopping, du bowling et  laser Tag enfin nous avons passe la soiree sur un bateau, c'etait super sympa ! Et j'ai ainsi pu voir la Yarra river !
Vendredi, derniere journee, nous avons ete faire un peu de shopping au victoria Marquet avant d'aller a skydeck, un enorme building d'ou l'on peut voir tout Melbourne ! Nous avons ete dans 'the edge', une grosse boite entierement vitree suspendue a 185m du sol (impressionnant !); avant de reprendre le train pour retourner au milieu de Bush.
Ces quatre jours ont ete super et nous avons eu un temps magnifique ! Maintenant je suis en vacances  donc repos, shopping et sinon je vais retourner a Melbourne recontrer  Juliet, la soeur d'Elisa et voir une expo !
Voici Melbourne :
 Une sculpure:
Skydeck :

 Melbourne art centre:
 Moi et les australiens devant 'old Melbourne goal' :


 Photo de groupe a Skydeck :
vue de Melbourne depuis Skydeck :
See ya !

1 commentaire:

  1. Je pense que tu n'as reçu aucun de mes messages.
    Quelle vie intense et quel plaisir de t'apercevoir sur les photos entourée de tes "grands" amis!
    Je viens de diner chez tes parents (sans enfants!) dehors face au soleil couchant (et la fraicheur du soir bien bretonne). A l'heure où tu te lèves, je vais me coucher.
    Gros bisous
    Madig

    RépondreSupprimer