vendredi 29 juillet 2011

Second week end in Melbourne.

Hi !
Vendredi dernier, je suis retournee a Melbourne car Elisa devait parler pour une association, nous en avons donc profite pour retourner au Melbourne museum avec Glenn, Madi et Molly pour voir ce que nous avions pas eu le temps de voir la derniere fois, c'etait bien. il y avait une vraie main humaine conservee dans je ne sais quel liquide... c'etait creppy !
Ensuite nous avons recupere Elisa et sommes alles voir Dale, le frere de Glenn qui habite dans une cabane a jardin (et je ne mens pas !) a environ 1h30 de Melbourne a New Bridge. C'est encore une aspect tout different du bush que j'ai decouvert, d'apres la famille, l'ete sa ressemble plus a L'outback qu'au bush ! New Bridge est un tout petit village, les maisons ont pour la plupart une cinquantaine d'annees et on a l'impression qu'elles vont s'effondrer d'un moment a l'autre, ca avait un cote village western ! Dale nous a enmene voir les ancienne mines d'or laissees a l'abandon qui ne sont enfaite que des trous (pour la plupart rebouches) au mileu des arbres, c'etait une balade vraiment sympa, il fallait juste faire attention ou tu mettais les pieds ! nous avons enfin reppris le chemin de Gisborne vers 6h30 pour aller dormir chez Juliet, la soeur d'Elisa.
Le lendemain nous avons ete  a Hanging rock, une colline avec des gros rochers a son sommet d'ou l'on a une superbe vue sur les alentours ! puis nous sommes redescendus avons pique-niquer,et nous sommes fait attaques par des oiseaux australiens...! Puis nous sommes alles voir le champ de course sur lequel se deroule des celebres courses de chevaux plusieurs fois par an mais qui ont, une fois du etre arretees..cause :une centaine de kangourous se baladaient sur le terrain ! Et en effet quand j'y suis allee, une trentaine (j'ai compte!) broutaient tranquillement en plein milieu de la piste ! C'etait comique a voir !
 Le soir nous avons fete christmas in July ! Nous avons donc mange de la dinde, ecoute des chants de noel, il y avait meme un petit sapin de noel sur la table ! C'etait vraiment atypique mais ils font ca car le vrai jour de noel, il fait beaucoup trop chaud pour manger de la dinde & co donc ils font un petit repas en Juillet afin d'avoir un vrai repas de noel une fois par an !
Et enfin dimanche j'ai enfin achete les fameuse UGG boots, tres australien dans un petit magasin de Gisborne puis nous sommes alles au Victoria market, j'avais pas realise a quel point c'etait enorme la derniere fois ! Il nous a fallut pas moins de trois heures pour parcourir tous le marche ! C'est l'endroit ideal pour acheter des souvenirs ! Et avons reppris pour finir le chemin de Mirboo North. C'etait encore un super week-end, ou j'ai pu decouvrir pleins de nouvelles choses.
Cette semaine est passee assez vite je dois dire. Mardi j'ai ete en excursion a Lardner park avec tous les year 9 car il y avait l'equivalent d'azimut a Brest sauf qu'il n'y avait que 38 stands...donc on a fait des cercles pendant 2h ! Sinon j'ai eu un petit test d'allemand ou j'ai eu 93% ! La prof d'allemand est super sympa mais un peu sadique ! Au debut il a fallut que je lise un enonce en anglais, easy; puis une feuille entiere en lisant moitie en anglais, moitie en allemandl'ennonce  et ensuite elle m'a demande de traduire l'allemand en Anglais !! Les phrases avaient beau etre simple c'est pas evident de reflechir dans deux langues autres que sa langue maternelle ! Mais bon je m'en suis pas trop mal sortie ! Aujourd'hui super temps, soleil et 17 degres ! j'ai eu community service, on a du aller faire la conversation aux personnes agees dans la maison de retraite de Mirboo North, original et ensuite une dame est venue nous parler sur les personnes handicapees c'etait super interessant.
Mon Anglais et maintenant vraiment bon puisque je comprend quasiment tous ce que l'on me dit et que j'arrive a parler de mieux en mieux sans m'enmeler dans les temps !
Quelques photos pour illustrer mes propos :
Voila la maison de Dale, le frere de Glenn (il y a bien eu une maison ici mais il n'en reste que la cheminee que vous pouvez voir a gauche de l'image ! Sinon il vit dans la petite maison marron !) :
La magnifique vue que l'on a de son jardin :

Une ancienne mine d'or :

Moi, Molly, Madi et Laura a Hanging rock :

vu de hanging rock :

Notre table de christmas in July :

Quenn victoria market

See you later !

1 commentaire:

  1. Hello Juju,
    Je vois que tu t'es vite adaptée à la vie australienne (j'ai des nouvelles régulières par ta maman). Ta nouvelle famille a l'air super sympa. Profite à fond des dernières semaines et bonne continuation.
    Biz CATHY et toute sa famille.

    RépondreSupprimer