mercredi 17 août 2011

Sydney

Hi !
Me revoila !
je suis partie mercredi dernier pour Sydney ! sur la carte de l'Australie, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de distance a parcourir pour s'y rendre mais en faite ca ne represente pas moins de 12h de route ! Nous avons donc fait escale a l'allee a Merimbula, un petit village sur la cote. Nous avions un bungalow avec une magnifique vue sur la mer, et la plage a 5-10min, nous avons ete mettre nos pieds dans l'eau mais ne nous sommes pas baigne, cause : courants dangeureux et requins..! Le soir nous avons fait un BBQ et j'ai enfin pu goute au kangourou ! C'est plutot bon !
Le lendemain nous avons repris la route et sommes arrives en fin d'apres midi a notre hotel qui se trouvait sur Hyde park. Nous avons pose nos valise et nous sommes empresses d'aller voir le soleil se coucher sur l'opera house qui se trouvait a 20min de marche. C'etait juste sublime, c'est vraiment un magnifique batiment, le Harbour Bridge est egalement impressionnant ! Le lendemain matin nous nous sommes leves a 6h pour aller voir cette fois le soleil se lever ! On ne se lasse vraiment pas, quesque c'est beau ! Nous sommes rentres prendre notre petit dejeuner par le Botanic garden. puis sommes repartis nous balader vers le Darling Harbour, tres joli aussi mais malheureusement le temps c'est couvert et nous avons eu de la pluie sans interruption.. Vers midi nous avons ete manger sur le Majestic, un bateau qui nous a fait faire une croisiere dans l'une des plus belles baies du monde, genial ! Nous sommes rentres par Hyde park et sommes alles voir la cathedrale de Sydney.
Lendemain matin nous sommes alles a "the rocks" un jolie petit marche pas loin du circular quay puis nous somme alles sur le Harbour Bridge. La vue etait splendide. Sydney est definitivement awesome ! L'apres midi nous avons ete a Bondi beach nous baigner. C'est le spot ideal pour surfer ! Molly a ete faire signer son platre par les lifeguards de Bondi rescue( elle s'est casse le bras il y a deux semaines au netball et est platre pour 6 semaines..mais bon ca ne l'empeche pas de continuer a faire du sport !). Bondi rescue est une celebre emission australienne que je regarde depuis maintenant deux mois et demi avec ma famille, filmant les lifeguards sauvant les personnes en detresses (et oui Bondi est une plage dangereuse), j'adore !
Dimanche nous sommes alles voir le depart de 'city to surf', la marathon de Sydney qui se passait juste devant notre hotel. Hyde park etait en effervescence; avant de reprendre la route, nous avons cette fois fait escale a Batemans Bay, une autre petite ville cotiere. Nous avions un bungalow a 10m de la plage ! Nous avons donc mange un fish and chips puis avons passe une aprem relax, Glenn et molly pechaient et j'ai fait du mini golf avec Elisa et Madi. Lendemain, petite balade matinal sur la plage avant de retourner dans le bush direction Mirboo North , la route a etait longue et puis pas grand chose a voir mis a part des arbres..comme ils disent ici :"all the Bush look the same", c'est d'ailleurs pour ca qu'il est tres facile de s'y perdre ! Mardi retour en cours, heureusement ce n'etait pas une journee tres difficile, quasiment que du sport !
Je profite bien de mes dernier jours en Australie, ce soir je demarre le programme "40 hours famine", c'est a dire 40 heures sans manger afin de recolter de l'argent pour l'Afrique. Vendredi j'ai une excursion avec community service, on va voir des personnes handicapees. Enfin samedi soir on fait une soiree pour mon depart, 17 invites (que des filles..!) tout le monde reste dormir et "we have to wear something sparkly !"
quelques photos en illustration :
Vue de notre Bungalow a Merimbula :
 La vie est belle en Australie ! :
Harbour Bridge :
Les ferries de Sydney :

L'opera house
(je dois en avoir des centaines de photos!) :
 L'une des plus belles baies du monde..: